artimus escape game paris 20 logo-artimus frise descendante

ESCAPE GAME NOMADE

Précédent
Suivant

Artimus se déplace dans votre entreprise, sur votre lieu de séminaire ou votre salon professionnel et y transpose son univers grâce à son concept d’Escape Game nomade.

Les sessions de jeu sont adaptables en fonction de vos besoins (entre 20 et 45 minutes par session) et nous pouvons faire jouer simultanément jusqu’à 6 équipes de 5 à 6 joueurs.

L’Escape Game nomade Artimus se décline autour de  2 missions originales : Merlin et Nicolas Flamel.

Les 2 missions peuvent être dédoublées pour permettre à vos équipes de s’amuser dans un esprit de compétition ou dans le cadre de teambuilding.

N’hésitez pas à nous contacter pour préciser votre projet, nous construirons avec vous  un événement sur mesure. Pour en savoir plus sur Murder Party à Paris, contactez votre escape game à Paris.

L’escape game nomade : L’aventure se vit partout !

L’escape game nomade est de plus en plus prisé par les entreprises recherchant une activité ludique et particulièrement intéressante pour leurs employés. Les organisateurs installent leurs équipements en entreprise, sur le lieu de votre séminaire ou de votre salon professionnel et mettent tout en oeuvre pour que chaque séance soit une expérience enrichissante pour tous.

Les différentes aventures explorent des univers fantastiques ou intemporels et se déroulent sur un laps de temps variable. Tout est mis en place pour que les moments passés dans la pièce magique soient inoubliables.

escape game nomade

Un escape game nomade : c’est quoi ?

Un escape game nomade est un jeu grandeur nature qui peut être déplacé d’un site à un autre. Le concept est innovant et s’adresse à des personnes de tous âges. Cette flexibilité est idéale pour n’importe quel événement d’entreprise et quelle que soit la période de l’année. Les jeux grandeur nature se plient à toutes les contraintes et la planification des séances est toujours adaptée aux besoins. Demandez un événement sur-mesure, 100 % personnalisé pour surprendre les participants. Le but de l’escape game nomade est d’obliger à réfléchir et à mettre tout son potentiel au service des autres pour sortir le plus rapidement possible de la pièce. Chaque équipe doit résoudre les énigmes en faisant preuve d’ingéniosité et surtout de ténacité.

Avant le début du jeu, quelques instants sont nécessaires pour prendre connaissance de la mission. En fin de partie, un débriefing permet de comprendre toutes les subtilités de l’histoire et d’obtenir enfin toutes les réponses que l’on attendait. Inédit et hors du temps et de l’espace, l’escape game nomade nous sort de notre quotidien et nous invite à rejoindre d’autres mondes.

Cette expérience à vivre au moins une fois révèle les talents cachés et dévoile au grand jour la nature de chacun. Quelquefois, les plus timides surprennent par leur audace tandis que les plus téméraires reculent devant les obstacles en déléguant les responsabilités…

artimus escape game paris 20 logo-artimus frise montante

NOS formules escape game nomade

Le nomade "One Shot"
  • animation sur place par nos Game Masters
  • de 30 à 200 joueurs
  • événement sur une journée
Le nomade "Byzance"
  • animation sur place par nos Game Masters
  • jusqu'à 200 joueurs par jour
  • à partir de 2 jours

Les plus belles aventures de jeux grandeur nature nomades ?

Chaque escape game nomade propose des scénarios uniques, parfois basés sur des histoires vraies, parfois entièrement inventés. Des équipements spécifiques permettent de créer l’illusion et d’apporter le mystère escompté. Pour que l’aventure puisse se dérouler de la meilleure façon, certains experts des jeux grandeur nature comme Artimus à Paris mettent à disposition des Game Masters, c’est-à-dire des maîtres du jeu qui dirigent les participants et les accompagnent dans leur périple.

Une session d’escape game nomade dure de 20 à 45 minutes en fonction de l’organisation souhaitée. Vous pouvez choisir entre plusieurs formules :

• Le nomade « One Shot » admet de 30 à 300 joueurs et l’événement se déroule sur une journée
• Le nomade « Byzance » accueille jusqu’à 300 joueurs par jour et peut être mis en place pour 3 jours et plus.

Prêt pour un saut spacio temporel ? Retournez au XIVe siècle avec Nicolas Flamel ou bien plus loin dans le temps pour rejoindre le célèbre enchanteur Merlin. Particulièrement bien ficelée, l’aventure Tesla d’Artimus ne laisse personne indemne. C’est en réfléchissant et en mettant toutes vos compétences en commun que vous réussirez à vaincre vos ennemis et chaque problématique qui va se présenter.

Quand prévoir un escape game nomade ?

Des conflits naissent entre vos collaborateurs. L’ambiance se veut morose et votre productivité est en baisse. Il est sans doute temps de planifier un team building, aussi appelé renforcement d’équipe. L’escape game nomade oblige à se serrer les coudes et à se faire confiance. C’est pourquoi une nouvelle complicité apparaît bien souvent entre des profils qui pourtant ne paraissait rien avoir en commun.

Vos cadres ont peut-être simplement besoin de se défouler et de se changer les idées. Alors, plutôt que de prévoir un sport ou une activité qui ne conviendra sans doute pas à la moitié d’entre eux, pourquoi ne pas leur offrir une attraction tendance, originale qui déclenchera des fous rires et aidera à faire naître de nouvelles amitiés.

L’escape game nomade peut être programmé pour l’anniversaire de votre entreprise, lors d’un événement avec du public, lors d’un séminaire et dans bien autres occasions : pour un salon ou encore pour des portes ouvertes où de nombreux clients et prospects sont attendus.

Modulable, ce jeu s’implante partout et il est possible de faire jouer simultanément jusqu’à 6 équipes de 5 à 6 joueurs. Vous souhaitez accentuer la compétitivité entre vos employés ? les missions peuvent être dédoublées et c’est alors à la première équipe qui arrivera à s’échapper de la pièce.