INFO IMPORTANTE : La présentation d’un Pass sanitaire est obligatoire pour tous les joueurs à partir de 12 ans et 2 mois

Info COVID 19 !  Signataire de la charte « Jouons en confiance », nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Plus d’infos

18 décembre 2020 : Joyeux anniversaire Artimus !

artimus escape game paris 20 logo-artimus frise descendante

Cet anniversaire est pour le moins particulier dans les conditions actuelles, mais nous sommes tout de même très fiers de vous le partager et nous espérons continuer encore longtemps à vous faire vibrer dans nos salles et au travers de nos animations.

3 ans déjà, c’est fou ! Souvenons-nous…

L’aventure Artimus à Paris a commencé en 2016, lorsqu’une bande de vieux copains, dont des décorateurs de métier, ont décidé de créer un Escape Game à leur image : des décors plus vrais que nature dans des univers teintés de références, des scénarios très écrits qui se déroulent comme dans un roman à énigmes, des surprises, des histoires très originales avec des énigmes adaptées et aussi : une équipe, une vraie !

Chacun des Game Masters d’Artimus a été recruté pour sa personnalité avant tout, sa capacité à être unique, à vous embarquer dans son univers, à vous faire rêver les yeux ouverts. Tous fans de jeux, certains plutôt acteurs, d’autres plutôt danseurs, d’autres encore littéraires ou tout bonnement fascinants. La moitié d’entre eux étaient déjà là lorsque qu’Artimus n’était encore qu’à l’état de projet, l’enseigne s’est en effet créée dans un ancien cabinet d’architectes et il a fallu tout repenser, recloisonner et redécorer de A à Z. Les entretiens de recrutement se sont tenus dans ce qui devait devenir l’actuel cabinet de curiosités, un espace qui n’existait à l’époque que dans l’imaginaire des créateurs, et pourtant, devant leur enthousiasme et leur conviction, tous se sont embarqués corps et âme dans l’aventure Artimus.

S’en sont suivis une ouverture sur les chapeaux de roue en décembre 2017, des ré-ajustages, des retours d’expérience de joueurs que nous avons toujours essayé de prendre en compte pour améliorer nos salles, et aussi beaucoup de joie, d’anecdotes, et de bonheur partagé. Des aventures d’Escape Nomade ont été créées, des Murder Partys, des créations d’Escape Game spécifiques pour animer des salons, et aussi la petite dernière, l’escape room tant attendue : la Room 113, qui a ouvert ses portes le 31 octobre 2019.

Tous, nous sommes très heureux du résultat, de la panoplie de nos créations qui offre à tous types de joueurs un environnement adapté spécifique. Nous sommes très fiers de notre équipe qui est impliquée, amoureuse du concept Artimus, et humainement géniale ! Nous nous félicitons de rester soudés et optimistes en cette période si compliquée, car nous savons que des temps meilleurs vont suivre, et que nous retrouverons enfin nos joueurs, plus heureux que jamais de s’immerger dans nos univers pour y vivre ensemble un moment de joie, de rires et de partage.

Cette troisième bougie, c’est pour nous la réalisation de nombreux projets, et aussi l’impatience de vous présenter ceux qui sont à venir : un jeu d’enquête dans un merveilleux musée à ciel ouvert, le cimetière du Père Lachaise, que nous espérons maintenant pouvoir enfin vous proposer au printemps prochain, quand nous pourrons comme nous l’espérons tous si ardemment retrouver une vie normale.

artimus escape game paris 20 logo-artimus frise montante

NOS MISSIONS

escape game à Paris

Ultime Madrigal

Jeux de rôles paris

Freak Show

artimus escape game paris 20 logo-artimus frise descendante

NOS MISSIONS

HEURES CREUSES : DE 10H A 17H

du lundi au vendredi
(sauf vacances scolaires et jours fériés)

TARIF DE 3 A 5 PERSONNES : 110 €
HEURES PLEINES : DE 17H A 00H

Tous les jours ainsi que les samedis, dimanches,
vacances et jours fériés, toute la journée

TARIF DE 3 A 5 PERSONNES : 130 €