Info COVID 19 !  Signataire de la charte « Jouons en confiance », nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Plus d’infos
artimus escape game paris 20 logo-artimus frise descendante

Room 113

Immersion
5/5
Fouille
4/5
Réflexion
4/5
Difficulté
4/5

Room 113

Noël 1988, Loch Lomond, Ecosse. 

Pendant la nuit du 24 au 25 décembre à 00h30 précises, un phénomène inexpliqué de combustion spontanée entraîne le décès de l’homme qui séjournait dans la chambre 113 de l’hôtel Inversnaid. Or, tous les 7 ans depuis cette date, cet événement s’est reproduit étrangement au même endroit et au même moment, causant à chaque fois la mort de l’homme occupant cette chambre.

Malgré le travail des enquêteurs, la cause de ces drames n’a jamais pu être établie, et l’hôtel est resté inoccupé depuis le 25 décembre 2016.

Pour tenter d’élucider ce mystère, vous serez envoyés sur place le 24 décembre 2023, soit 7 ans jour pour jour après le dernier drame. A vos risques et périls…

artimus-escape-game-paris-20-picto-14

A partir de
14 ans

artimus escape game paris 20 logo-artimus picto femme enceinte

Convient aux femmes enceintes

artimus-escape-game-paris-20e
Version Anglaise disponible

De 2 à 5
joueurs

artimus escape game paris 20 logo-artimus frise montante

Note : 19/20   

« Style écossais, un léger côté suranné, cette réplique n’est pas dénuée de charme. Et dévoile une toute autre facette dans la seconde partie de l’aventure. Vous serez notamment bluffés par le soin que l’enseigne a apporté à la mise en scène de son récit. Des effets spéciaux bien sentis vous feront sursauter, à la manière d’un très bon thriller.

Les énigmes font preuve d’originalité. Leur présence est justifiée par le scénario. Les codes qu’il faut trouver sont autant de combines utilisées par l’auteur du crime. Dans la seconde partie de l’histoire, les actions que vous devrez accomplir auront surtout une portée symbolique. Elles vous conduiront à remettre les pièces du puzzle dans le bon endroit pour éclaircir enfin le mystère de ces meurtres inexpliqués. » 

L’article complet sur lemeilleurescapegame.fr

« De mon avis de Serial Escape gamer Parisien, je place cette salle dans mon top 3 sans hésiter ! Artimus nous avait déjà régalé avec son Freak Show. On rentre tranquillement dans l’intrigue de ce sublime hôtel où les énigmes se succèdent. Plus on avance et plus la pression monte : des frissons, du bon fun bref tout ce qu’on aime ! »

Tous les avis sur escapeashaker.com

« Room 113, en plus de proposer un univers et des références connues et appréciables, est une aventure assez palpitante à vivre. L’enquête est très rythmée, et les rebondissements multiples. Ils ont su intégrer une vraie profondeur dans l’histoire sans que ce soit trop lourd pour les joueurs à comprendre.

Globalement, les décors sont très réussis et fidèles à un hôtel un peu figé dans le temps. Les textures sont belles. Les énigmes sont bien intégrées dans l’affaire, et dans le thème hôtelier. Et surtout, les surprises sont nombreuses. Si l’aventure ne fait pas vraiment peur, on apprécie les changements d’ambiance bien amorcés. » 

L’article complet sur alloescape.fr

Un des meilleurs escape de Paris !

 » On a commencé par la Room 113 en étant un petit groupe de 3 (2 habitués et 1 un peu novice). Même si on a fini en 1h04, on s’est éclatés ! De supers décors dans cet hotel d’Ecosse, beaucoup d’énigmes d’enquêtes qui nous ont fait réfléchir sur plein de petits points de détails… ça change : pas de « simples » pièces qui s’enchaînent mais chut, je ne dirai rien 😉 Une ambiance un peu flippante vers la fin mais ça colle à l’histoire ! Vraiment génial ! Merci à Guillaume, notre Game Master qu’on a apparemment bien fait marrer et qu’on a adoré !! « 

Tous les avis sur tripadvisor.fr